07 petites annonces

Participez à la rentrée solidaire 2020

Participez à la rentrée solidaire ! 

rentrée solidaire

A la Rentrée 2020, la Rentrée Solidaire se mobilise pour venir en aide aux enfants de Haïti et cette année sera particulière puisqu'il s'agira de la 20e Rentrée Solidaire ! Solidarité Laïque, avec le soutien de la MAE, la MAIF et en partenariat avec de nombreuses organisations membres de son réseau lance chaque année cette collecte de fournitures scolaires neuves, de dons pour équiper les écoles publiques et permettre à des milliers d’écolier.e.s d’apprendre dans de meilleures conditions.

Notre équipe de l'antenne Solidarité Laïque Haïti est mobilisée et participe activement à la conception des outils pédagogiques que vous découvrirez bientôt. Ils permettront d'en apprendre plus sur ce pays, symbole de résistance face à l'esclavagisme et à la colonisation. Littérature créole, culture vaudou, l'identité culturelle de Haïti est riche.

Solidarité Laïque intervient en Haïti depuis 25 ans avec le soutien de l’Agence Française de Développement pour favoriser l’accès à l’éducation car les défis sont majeurs. 9 écoles sur 10 y sont privées et 500 000 enfants sont privés d’éducation.
Eduquer à la citoyenneté et à la solidarité, avec vous, grâce à vous
Vous qui avez encore fait la preuve de votre engagement pendant cette crise sanitaire, vous qui avez sur réinventer vos manières d’enseigner, d’animer, qui n’avez cessé d’accompagner vos publics, vous avez déployé d’énormes efforts pour garder le contact avec les enfants et les jeunes.

La pandémie du Covid-19 nous a rappelé que la solidarité est essentielle pour bâtir le monde de demain. Elle a fait tomber les frontières physiques que certains cherchent à ériger et nous a rappelé que nous habitons tous une même planète. Pour les enfants que vous éduquez, cette opération Rentrée solidaire est un temps fort pour ouvrir leurs esprits, développer leur goût de la solidarité par une expérience concrète.

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici (comment participer, quoi collecter...).

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Abonnez vous à la newsletter