07 petites annonces

Offre d'emploi : chef.fe de projet Défis zéro déchet - La Nouvelle Mine

À propos de l’offre d’emploi

Présentation de La Nouvelle Mine:

Créée en mars 2016 au cœur de l’ancien bassin minier de Provence, l’entreprise revalorise des matériaux et objets destinés à la benne par la création design et artistique (via des aménagements d’espaces , décors, mobiliers, installation artistique…).

Elle développe également de nombreuses actions de sensibilisation auprès du grand public, collectivités et entreprises autour de la création upcyclée, du zéro déchet, du réemploi et de l’anti-gaspi de manière joyeuse et créative. Lauréate en 2016, du prix des entrepreneurs positifs pour le développement durable et en 2019 du prix régional de l’ESS pour la transition écologique. www.lanouvellemine.fr 

Missions principales chef.fe de projet Défis zéro déchet:

> Assurer l’organisation, la coordination, l’animation et la promotion/ communication des Défis zéro déchet en entreprises, auprès des particuliers et collectivités selon projets en cours. A venir en 2021: Défis zéro déchet pro avec une quinzaine d’entreprises accompagnées sur 6 mois (projet lauréat FILIDECHET soutenu par l’ADEME et la Région Sud) et Défis zéro déchet dans une résidence intergénérationnelle.

> Assurer le développement et la mise en oeuvre qualitative des offres d’accompagnement zéro déchet, dans le respect des valeurs et des méthodes d’animation de La Nouvelle Mine.

Profil recherché:

Posture d’entrepreneur(se), capable d’être force de proposition, ambitieux.se et persévérant.e souhaitant s’investir sur le long-terme pour le développement du zéro déchet auprès du plus grand nombre.

Nous désirons nous associer à une personnalité à l’image des actions mises en oeuvre par La Nouvelle Mine: joyeuse, positive, dynamique, bienveillante et pragmatique.

Une personne désirant mettre le sens des actions collectives, l’humain et la protection de nos ressources naturelles au centre de l’économie et de son engagement professionnel.

Nous recherchons une personne responsable, autonome, structurée, organisée, engagée, consciencieuse, capable de mener une mission de A à Z.

COMPETENCES:

Savoir-être spécifiques:

- capable de se fixer des objectifs clairs et précis,

- être proactif,

- polyvalent,

- avoir un très bon relationnel

- très bonne écoute active

- avoir une très bonne capacité d’adaptation

- avoir un excellent sens commercial et de la négociation,

- être capable de mener plusieurs missions en parallèle, de prioriser ses tâches

- être bon gestionnaire du temps imparti pour ses différentes actions

- être capable de fédérer, d’impulser et pérenniser des dynamiques collectives

- Aisance pour la prise de parole en public

Savoir-faire spécifiques:

- maîtriser les outils informatiques et bureautiques

- maîtriser les techniques et outils de communication dont les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). La connaissance de logiciels liés à la PAO seraient un plus (Photoshop, Indesign...)

- savoir établir et mettre en oeuvre une stratégie de développement et de communication

- être capable de concevoir des temps d’animations originaux, pertinents et structurés et des supports pédagogiques adaptés

- savoir concevoir et mettre en oeuvre des outils de mesure d’impact

- savoir rédiger des comptes-rendus, des bilans, des évaluations

QUALIFICATION ET EXPERIENCE:

Expérience en tant que chef.fe de projet dans le développement durable de minimum 3 ans.

Conditions:

Missions basées à Gréasque, déplacements à prévoir principalement sur la Métropole de Provence Aix-Marseille. Permis B et véhicule indispensable. Télétravail possible sur certains jours de semaine. Temps partiel à 80% annualisé. En CDD d’un an ou prestation extérieure selon profil. Volonté de pérenniser le poste en CDI en 2022. Rémunération selon expérience.

Modalités:

Envoyer CV et lettre de motivation à la directrice générale et artistique Linda Ecalle

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 28/02/21.

Les premiers entretiens sont à prévoir entre fin février et fin mars 2021. Prise de poste au printemps 2021.

Abonnez vous à la newsletter