Pour démarrer cette nouvelle année, c'est avec un immense plaisir qu'ASF vous annonce le renouvellement de sa formation “Agir contre l'habitat indigne”, les 9, 17 et 24 février 2021 à la maison de l'architecture et de la ville de Marseille.
L’habitat indécent ou insalubre est un logement qui ne répond pas aux normes minimales d’habitabilité, et présente un risque sur la santé ou la sécurité de ses occupant.e.s.
La notion d’habitat indigne englobe l’ensemble des situations d’habitat qui sont un déni au droit au logement et portent atteinte à la dignité humaine.
On estime que plus de 450 000 logements sont considérés comme indignes en France, dont 50.000 à Marseille.
La formation a pour objectif de sensibiliser des citoyen.ne.s, acteur.trice.s associatif.ive.s et concepteur.trice.s en aménagement (architectes, urbanistes...) aux problématiques de l'habitat indigne sur le territoire, et de proposer des outils afin d'y apporter des réponses. Elle se déroule en trois modules :
- Mardi 09.02.2021 - Module 1 : Sensibilisation - Photographie de la situation à Marseille, cadre légal, droit des habitant.e.s, acteurs impliqués et procédures
- Mercredi 17.02.21 - Module 2 : Initiation au diagnostic - Présentation des grilles de diagnostic, repérage des désordres structurels et diagnostics sur sites
- Mercredi 24.02.21 - Module 3 : Traitement et approches transversales - Exemples d’opérations, table ronde : traitement de l’habitat indigne : leviers et outils
Les inscriptions pour l’ensemble de la formation sont ouvertes jusqu’au 24 janvier 2021 sur le site HelloAsso.com :
https://www.helloasso.com/.../formation-lutte-contre-l...
Si vous souhaitez assister à seulement un ou deux modules, merci de vous pré-inscrire en remplissant ce formulaire :
https://docs.google.com/.../1FAIpQLSd09xMV.../formrestricted
Les inscriptions sur les 3 jours sont privilégiées, suite à la fermeture des inscriptions le 24 janvier, nous vous contacterons s'il reste des places et vous tiendrons informé.e début février des possibilités.
Pour tout complément d'information, n’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.