05 coup de projecteur

"Comment relooker sa chambre d'étudiant avec de la récup et peu de moyens ?" avec la Nouvelle Mine

78792604 2738100366250846 1772136100836409344 n

Six épisodes d'une dizaine de minutes, c'est en ce laps de temps que vous pourrez connaître toutes les combines pour faire de votre lieu de vie un endroit qui vous ressemble, à moindre coût. Cette série est proposée par La Nouvelle Mine, une association située dans le Gréasque, qui a à cœur de promouvoir l'upcycling comme palliatif à la consommation, à la surconsommation, à l'accumulation de déchets qui gangrènent notre planète. Habituellement, l'association mène divers ateliers en physique, mais, se retrouvant pieds et poings liés en raison de la situation sanitaire, fait ce qu'elle sait faire de mieux : se renouveler, inventer, créer.

Épisode 1 : Par où commencer ?

Une chambre étudiante, c'est jamais très joli, c'est jamais très grand, c'est souvent très impersonnel. Dans ce premier épisode, il s'agit d'appréhender l'espace, d'établir les points forts et les points faibles de ce dernier, d'identifier ses besoins, son style.

Épisode 2 : Comment se fournir en matériaux et objets récup' sur la métropole d'Aix-Marseille ?

Une fois la réflexion posée, le projet pensé, il est temps de passer à l'action. Toutefois, il n'est pas toujours évident de savoir où aller pour trouver des matériaux et objets de récup'. Dans ce deuxième épisode, découvrez tous les bons plans de la région PACA (et oubliez Ikea !).

Épisode 3 : Comment transformer un lit 1 place en zone de repos et convivialité avec rangements ?

Une belle estrade en palettes qui fait office de lit, de canapé et de rangements, que demander de mieux ? Dans ce troisième épisode, apprenez étape par étape à valoriser votre chambre avec une idée simple mais efficace.

Épisode 4 : Comment harmoniser et optimiser vos rangements ?

Upcycler des boîtes en carton ou en métal, autant de "trucs et astuces" pour ranger à moindre frais dans ce quatrième épisode.

Pour découvrir les deux derniers épisodes, c'est par ici !

Pour en savoir plus sur l'association, ses valeurs et ses actions, c'est par !

Abonnez vous à la newsletter