La semaine de l'ESS à l'école - 5ème édition

Sans titre

L’objectif est de découvrir, lors de la semaine du 22 au 27 mars, l’entrepreneuriat collectif et faire vivre en classe les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité…

« La semaine de l’ESS à l’école » consiste à sensibiliser des élèves à l’ESS, qu’ils soient collégiens, lycéens (Maison des Lycéens), en filière agricole, générale, technologique ou professionnelle, et étudiants en MFR.

L’ESPER, l’OCCE et Coop FR sont pilotes de l’opération. Cette action est menée partout en France avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Pour vous accompagner, des interlocuteurs ESS sur les territoires, dont la Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches du Rhône, et des outils pédagogiques sont à votre disposition gratuitement.

VOUS ÊTES ACTEUR.RICE.S DE L’ESS (MILITANT, BÉNÉVOLE OU SALARIÉ) ?
Faites visiter votre entreprise de l’ESS, co-organisez des actions avec des élèves, intervenez en classe pour partager votre expérience et parlez de votre métier et de votre engagement.

N’hésitez pas à nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous souhaitez plus d’informations.

Site : https://semaineessecole.coop/
P
laquette d'information : pdflivret-sesse2020-JAN21.pdf1.01 Mo

Abonnez vous à la newsletter