PLAN NATIONAL DE FORMATION 2021
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire aux modules du Plan national de formation 2021. Chaque année, ce dispositif de formation professionnelle s’adresse aux salariés des fédérations départementales et unions régionales, ainsi qu’aux associations affiliées de la branche ECLAT, adhérentes à l’OPCO Uniformation. Nous ouvrons les modules aux bénévoles et aux élus, sous condition particulière. Ne tardez pas pour vous inscrire ! Une première campagne est lancée jusqu’au 15 janvier 2021 : seuls les modules comprenant 10 inscrits pourront être maintenus.
https://www.linscription.com/pro/laliguepnf.php
NOUVEAUTÉS EN 2021
Cette année, le PNF propose 52 modules, dont plus d’un-tiers de nouvelles propositions en 2021, réparties dans l’ensemble des thématiques. Ils ont été choisis à partir de deux critères : les besoins exprimés par les Fédérations départementales dans le cadre de l’animation nationale du réseau et le développement de nouveaux projets et d’expérimentations, dont la formation vient accompagner leur déploiement.
D’autre part, le contexte de crise sanitaire démarré en mars 2020 a fait accélérer la mutation de nos pratiques de formation vers des contenus à distance. Ainsi, le PNF propose un certain nombre de modules entièrement à distance, ou alternant des contenus en présentiel et en distanciel (blended learning). Ces nouveaux formats ont vocation à perdurer à côté des modèles plus classiques de formation, puisque ils ont montré leur efficacité depuis plusieurs années dès lors que le contenu peut s’y prêter et que les méthodes pédagogiques sont adaptées.
Le déploiement des formations à distance a pu se constater à l’échelle des Fédérations départementales et des unions régionales : c’est pourquoi nous proposons un module consacré à l’organisation et l’animation de ces contenus à distance au sein de ce nouveau catalogue.
ORGANISATION DU CATALOGUE PNF 2021
Cette année, l’intégralité de ce catalogue est en ligne : vous accédez à une page qui vous propose la liste des modules. A partir des filtres situés en haut de la page, vous pouvez effectuer un tri par thèmes, par date ou par lieu. Vous pouvez également sélectionner une formation en particulier. Une fois que vous avez repéré une formation qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « programme et inscriptions » situé à côté de son titre pour consulter sa fiche pédagogique complète et le lien pour vous inscrire ainsi que vos collègues.
En cas de problème, vous pouvez contacter par mail Alexandre Bonnand – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., notamment si après validation, vous ne recevez pas la confirmation de votre inscription.